Transports à la demande

Lorsqu'il n'y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à votre destination.

Qu’est-ce que le transport à la demande ?

Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.

Sur une simple réservation, un véhicule passe vous prendre à votre domicile et vous conduit sur les lieux de votre choix au sein de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon ou vers une commune limitrophe ou un pôle de centralité.

Comment fonctionne le service transport à la demande ?

Ce service fonctionne :

  • Le matin : du mardi au vendredi de 9h à 9h30 et de 11h30 à 12h ;
  • L’après-midi : le mercredi et le vendredi de 14h à 14h30 et de 17h30 à 18h.

Combien ça coûte ?

  • Ticket à l’unité : 2,60€
  • Carnet de 10 tickets : 22€

Un ticket est valable pour un trajet (aller ou retour) et peut être utilisé en correspondance avec les réseaux TAN et STRAN pendant 1h (compostage obligatoire à la montée).

Transports à la demande pour tous :

Ce service est également accessible aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Comment faire appel au transport à la demande ?

  • Inscrivez-vous à la mairie en vous munissant d’un justificatif de domicile. Une carte et un numéro d’identifiant vous seront attribués. L’adhésion est gratuite ;
  • Réservez votre transport par téléphone au 02.40.56.88.45 au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h (si vous êtes en fauteuil roulant, précisez-le au moment de la réservation) ;
  • Le véhicule passe vous chercher à votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.

Pour tout renseignements :

Communauté de Communes Estuaire et Sillon

2, boulevard de la Loire

44260 SAVENAY

02.40.56.88.45