Le Département de Loire-Atlantique vous informe :
Fauchage des bords de routes
La doctrine actuelle consiste à réaliser deux campagnes de dégagement de visibilité, au printemps et en fin d'été, et une campagne annuelle de fauche en fin de printemps.
En 2024, le Département de Loire-Atlantique a été contraint, pour des raisons budgétaires, de limiter au strict nécessaire le fauchage de la végétation des bords de routes départementales et des annexes routières.
Tout en veillant à assurer la sécurité des usagers, en priorisant toute intervention de dégagement de visibilité, le Département sera amené à poursuivre une politique d'entretien sobre des ses dépendances vertes en 2025.
Pour rappel, le dégagement de visibilité est déclenché à partir d'une hauteur de végétation supérieure à 40 cm, et peut-être réalisé localement au besoin selon la repousse de la végétation.
Les modalités de réalisation du fauchage des routes et annexes prendront également compte les retours de la campagne 2024, particulièrement marquée par la pousse importante de la végétation jusqu'à l'automne.