La lutte contre les nuisibles

La commune de Prinquiau vous aide à lutter contre les nuisibles. Plus de renseignements en Mairie.

Si vous repérez un nid de frelons asiatiques sur votre propriété, merci de contacter la mairie de Prinquiau.

En effet, la commune a signé une convention avec l’association ASAD qui vous accompagnera pour éliminer le nid. Les personnes qui interviennent sont bénévoles, nous vous encourageons à faire à don à l’association pour le déplacement et l’intervention.

Des pièges simples peuvent également être réalisés à partir d’une bouteille en plastique.

Mode d’emploi :

• Coupez une bouteille en plastique au tiers supérieur. La partie haute sera placée à l’envers pour faire entonnoir ;
  • Faire des petits tours (environ 5mm) à l’aide d’un fil de fer chaud pour laisser s’échapper les petits insectes non ciblés ;
  • Au fond de la bouteille versez :
    • un verre de bière brune de préférence
    • un verre de vin blanc (qui repousse les abeilles)
    • un trait de sirop (cassis, fraise… ) ;
  • Refermez le piège avec la partie haute de la bouteille à l’envers.

Le piège peut être suspendu à un arbre, de préférence au soleil, à une hauteur de 1,50m ou 2m.