contenu alternatif

Eclairage solaire du parking de l’école Jules Verne et de l’accueil de loisirs

Réception des travaux

Votés lors du conseil du 17 octobre 2019, les travaux d’éclairage du parking sud de l’école Jules VERNE et de l’accueil de loisirs ont été réceptionnés ce jour en présence de M Renaut Steven, représentant du SYDELA (Syndicat Départemental d’Energie de Loire Atlantique).

Ces travaux qui ont débutés aux vacances de février et devaient finir à celles d’avril se sont achevés en juin par la pose des candélabres avec deux mois de retard dus au confinement.

Des travaux d’un montant global de 24 071,80€ HT, dont 11 698,46€ HT à la charge de la commune et le reste pris en charge par une participation du SYDELA.

Cet équipement est composé de trois points lumineux solaires autonomes sur le parking, complétés par une petite centrale solaire faite de deux panneaux qui alimente trois réverbères à LED qui éclairent le chemin qui monte à l’école.

C’est à la société « Novéa » acteur no 1 et précurseur dans la conception et la fabrication de systèmes d’éclairage public solaire autonome qu’a été confié cette réalisation fabriquée en France.

Ne nécessitant ni tranchées, ni raccordement au réseau, pas de consommation électrique cette solution écologique et durable avait tout son sens à proximité de l’école et du centre de loisirs.

- JPEG - 240.1 ko  - JPEG - 420.8 ko  - JPEG - 265.6 ko

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY