Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement

Permanences au sein de la C.C.E.S

Construction neuve, extension, rénovation : avec le CAUE 44, bénéficiez gratuitement des conseils d’un architecte pendant les permanences organisées en Estuaire et Sillon.
Vous désirez construire, agrandir, surélever, restaurer ou aménager une maison ? Vous vous questionnez sur l’éco-conception, les matériaux bio-sourcés ou les économies d’énergies ? Vous souhaitez un éclairage sur les démarches administratives et les différentes maîtrises d’œuvre possibles ? Avant de vous engager dans un projet, dès les premières réflexions, profitez des conseils gratuits d’un architecte.

À partir de septembre 2018, des permanences du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE 44) seront assurées au sein de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon.

Qu’est-ce que le CAUE ?

Le CAUE 44 est une association dispensant des conseils gratuits aux personnes qui désirent construire, agrandir ou réhabiliter un logement. Pendant ces rendez-vous, à la mairie de Savenay ou au sein des services techniques de Saint-Etienne-de-Montluc, l’architecte-conseil vous aidera à définir vos besoins en les conciliant à une démarche durable, vous conseillera dans l’organisation de votre plan et le choix des matériaux et des volumes, ou vous guidera dans vos démarches administratives et dans le choix de votre type de maîtrise d’œuvre.

Venez rencontrer l’architecte du CAUE lors de permanences en Estuaire et Sillon

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant la Communauté de Communes Estuaire et Sillon au 02 40 56 81 03.

Les permanences ont lieu le 2e mercredi de chaque mois :

• St Etienne de Montluc : le 9/01 de 9h30 à 12h30 au Service Technique (place de l’hôtel de ville).

Lors de votre rendez-vous, pensez à apporter un maximum de documents (plan, PLU, photos, croquis, etc.), les conseils de l’architecte n’en seront que plus précis !

Permanences en Estuaire et Sillon
2e mercredi de chaque mois,
à la mairie de Savenay
ou aux services techniques de Saint-Etienne-de-Montluc