Cartes grises : démarches en ligne


Les sous-préfectures se modernisent. Inutile de se rendre au guichet de votre sous-préfecture pour sa carte grise ou son permis. Les démarches s’effectuent désormais par internet.


De nouvelles démarches plus simples et plus rapides

Les démarches liées au permis de conduire, à la carte grise, sont à effectuer en ligne. Il suffit, grâce à son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, de créer un compte en ligne sur : www.ants.gouv.fr

Attention ce site est un service public donc gratuit, seul le prix de la carte grise ou des timbres fiscaux seront réclamés.

Il est également possible de se connecter directement grâce à son compte FranceConnect. Ce service public propose à tout usager d’être reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants de l’un de ses comptes existant : ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de La Poste…

Une fois cette étape préalable effectuée, les usagers peuvent se laisser guider et remplir leur formulaire en ligne étape par étape, quel que soit le motif de la demande et valider la demande.

A l’issue de cette demande en ligne, l’usager recevra un courriel confirmant l’enregistrement de sa demande.

Les usagers peuvent également suivre l’état d’avancement de leur demande, de son enregistrement jusqu’à la mise à disposition du titre. Lorsque le dossier est instruit, un courriel informe l’usager de son traitement. Qu’il s’agisse d’une première demande ou de renouvellement, le titre est adressé directement au domicile du demandeur ou à la mairie (pour les cartes d’identité ou les passeports).

Pour plus d’infos vous pouvez télécharger les documents ci-dessous :

PDF - 9.3 Mo
Les démarches à effectuer
PDF - 17 Mo
Infos complémentaires


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre