COVID-19 - Collecte des déchets

À la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie, le Premier ministre a décidé et jusqu’à nouvel ordre, de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays.

Les collectes des ordures ménagères résiduelles en porte à porte sont actuellement maintenues.

Les collectes du tri sélectif en porte à porte (sacs jaunes), les collectes des papiers et du verre collectés via les éco-points ne sont pas considérés comme des flux sensibles et prioritaires. La prestation sera maintenue autant que possible.

Les déchetteries seront fermées au public.
L’accueil physique des usagers à Savenay est fermé. L’accueil téléphonique est maintenu.
Les réparations et livraisons de bacs sont suspendues.

INFORMATION COLLECTE DES DECHETS

Rappel : Seul le papier doit être mis dans les colonnes bleues . Tout autre déchet qui y serait déposé perturberait le recyclage du papier. A l’heure actuelle, 1/4 de la colonne bleue contient des déchets non conformes (polystyrène, bouteilles plastique,…), nous comptons donc sur le civisme de chacun !

Pour éviter les risques de contamination des agents de collecte des déchets, les recommandations du Ministère de la Transition écologique et solidaire sont les suivantes :

• Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans des sacs dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnel.
  • Chaque sac doit être « conservé 24h avant d’être placé dans le sac poubelle destiné aux ordures ménagères ».
  • Ces déchets ne doivent pas être mélangés aux emballages (sacs jaunes).

La Communauté de Communes met tout en œuvre pour maintenir la collecte des ordures ménagères résiduelles et vous remercie de votre compréhension

Les circonstances exceptionnelles que nous vivons, nous imposent à tous un geste de civisme.

Mairie de Campbon

pl Eglise 44750 CAMPBON
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 9h/12h30 - 14h/17h
Jeudi : 9h/12h30