Aménagement Place de La liberté : avant-projet et concertation

Lors du conseil municipal du 19 septembre, Mme Claire BLOT a présenté l’avant-projet résultant du travail du cabinet d’étude Sitadin avec le comité de pilotage composé d’élus de Malville.

LES OBJECTIFS ATTENDUS :

Des objectifs ont été proposés au cabinet d’étude chargé de présenter un projet concernant l’aménagement de la place de la Liberté :

• Faire de la place un lieu de vie convivial, un lieu de rencontre où l’on peut s’asseoir, discuter, se rencontrer, faire des activités…
  • Sécuriser les déplacements doux depuis l’espace Thalweg jusqu’aux commerces et équipements scolaires et sportifs.
  • Apaiser la vitesse des véhicules en intégrant la voie au projet.
  • Lier la place avec les écoles et le restaurant scolaire à usage de salle festive.

En conclusion de cette réunion, 2 décisions ont été prises :

• La mise en œuvre d’une concertation publique sur la base de cet avant-projet avant toute décision du conseil municipal.
  • La sollicitation de subventions auprès de l’Etat et du Conseil Régional pour le financement prévisionnel d’un tel projet (qui a donné lieu à des délibérations positives lors du conseil municipal du 17 octobre).

Etapes et échéancier :

Cliquez ci-dessous pour visualiser l’échéancier

JPEG - 284.6 ko

Le Coût prévisionnel :

Cliquez ci-dessous pour visualiser le coût prévisionnel

JPEG - 184.8 ko

Les demandes de subventions :

Cliquez ci-dessous pour visualiser les demandes de subventions

JPEG - 275 ko

Schéma et explications :

Cliquez ci-dessous pour visualiser le plan

JPEG - 222.5 ko

1/ Création de 12 places de stationnement rue des Poètes, le long de l’école Orange Bleue.

2/ Aménagement d’un square pour relier les écoles et le futur accueil périscolaire (actuel restaurant scolaire) – création d’un petit amphithéâtre de verdure – repositionnement des pavés de l’ancien parvis des écoles pour le cheminement piéton.

3/ Aménagement central mêlant le minéral avec des espaces enherbés et sablés : espace détente et activités.

4/ 20 places de stationnement en partie sud. Possibilité de mutualiser cet espace de stationnement avec l’aménagement central lors d’animations.

5/ Sécurisation du carrefour vers le magasin Utile.

6/ Réaménagement de la voie de desserte des fonds de jardins.

Concertation publique :

Pour visualiser la page et répondre au questionnairecliquez ici.

Sans titre