Dans cette rubrique :

André RODRIGUEZ met le cap sur la réussite

André est malvillois depuis 30 ans, il a travaillé aux USA pendant plusieurs années puis est revenu à Malville. Il est le co-fondateur de « Cap Réussite ».

Atelier Pêche "mon 1er poisson"

Parmi les nombreuses animations organisées par l’Office de Tourisme Estuaire et Sillon, deux ateliers dédiés à la découverte de la pêche auront lieu à Malville (étang de la Merlerie) en partenariat avec le Fédération de Pêche 44.

Carte d'identité et passeport

Carte d’identité et passeport

Depuis le 1er mars, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évolué : les usagers peuvent effectuer leur demande dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales.

Collecte des déchets jour fériés 2018

La communauté de communes à mis en place un document récapitulatif pour l’enlèvement des déchets lors des jours fériés pour l’année 2018. La collecte se fera normalement le mardi 08 mai 2018.

Conseil Municipal des jeunes : la BD des jeunes

Conseil Municipal des jeunes : la BD des jeunes

Les membres du Conseil Municipal des jeunes sont heureux de vous présenter leur BD citoyenne.

De l'Or pour le Lutte Club Malvillois

De l’Or pour le Lutte Club Malvillois

Le Club se classe, pour les cadettes, en 3e position sur 45, sur ces championnats de France.

FORUM DES ASSOCIATIONS : 8 SEPTEMBRE

FORUM DES ASSOCIATIONS : 8 SEPTEMBRE

Cet événement incontournable de la rentrée est l’occasion pour les associations de se faire connaître, de promouvoir leur activité, de rencontrer des bénévoles, et surtout de favoriser des adhésions.

JLCTP TRAVAUX PAYSAGERS

Jean-Louis CHATELIER, malvillois, vient de créer son entreprise de travaux paysagers. Auprès de particuliers, entreprises ou collectivités, il propose son expertise pour différentes missions.

La place de la Liberté déchainée

C’est vendredi dernier (6 juillet) qu’a eu lieu le spectacle de rue des Frères Forsini (vus dans l’émission "Incroyable Talents" sur M6). Un succès.

Le Guide de l'Eté 2018 à Malville

Le Guide de l’Eté 2018 à Malville

La municipalité est heureuse de vous présenter le Guide de l’Été 2018.

Les « RUN DU SILLON » étaient au départ de Malville

Les « RUN DU SILLON » étaient au départ de Malville

Les « Cyclos VTT Malvillois » ont accueilli la 7e édition 2018 de ce Raid VTT de 700 participants, organisée par les clubs de vélos de 5 communes (Savenay, La Chapelle Launay, Malville, Cordemais, et Fay de Bretagne).

Malville ACTUS

Suivez l’actualité et les derniers évènements en direct sur notre nouvelle page Facebook « Malville Actus »

Médiathèque de Malville

Consultez les dernières infos de la médiathèque de Malville.

Menus restaurant scolaire

Les menus du restaurant scolaire sont consultables en ligne.

NOUVEAU PÔLE PARAMÉDICAL

C’est au 19 bis rue Centrale que le nouveau pôle paramédical a vu le jour.

Nouveaux arrivants

La mairie organise début octobre une matinée d’accueil pour vous, nouveaux arrivants, afin de vous rencontrer et vous présenter la commune.

Recette du beignet africain, réalisé par les enfants du centre de (...)

Recette du beignet africain, réalisé par les enfants du centre de loisirs

Durant la semaine sur le thème de l’Afrique, les enfants ont confectionné des beignets Africains. Ils vous partagent la recette.

RENTRÉE SCOLAIRE 2018 : écoles Bleu de Ciel et Orange Bleue

RENTRÉE SCOLAIRE 2018 : écoles Bleu de Ciel et Orange Bleue

Quelques infos sur la rentrée scolaire 2018/2019

Sauvons le bocage !

Sauvons le bocage !

Vous souhaitez planter une haie dans votre jardin, pour y attirer la biodiversité, pour vous protéger du vent, du bruit ou de la vue de vos voisins, ou tout simplement pour délimiter votre terrain ?

Soutien aux bibliothèques associatives nantaises

La municipalité de Malville met en place une collecte de livres à l’initiative de parents d’élèves, suite à l’incendie des bibliothèques associatives nantaises « Emilienne LEROUX » et « L’espace Lecture Malakoff ».

Transport scolaire

Les familles domiciliées sur le territoire de la Communauté de communes peuvent dès à présent penser à l’inscription de leurs enfants aux transports scolaires pour la rentrée 2018-2019.

Travaux sur le réseau d'eau potable

Travaux sur le réseau d’eau potable

Le syndicat départemental d’alimentation en eau potable de Loire Atlantique « ATLANTIC’EAU », réalise des travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable et des branchements au sud de la commune, village de la Fontaine, sur la voie communale n°2.

UN TERRAIN DE BOULES À RÉCRÉA T-Y-LOU

Ce nouvel équipement devrait ravir petits et grands.

Vérification des lignes électriques : hélicoptère à basse altitude

Vérification des lignes électriques : hélicoptère à basse altitude

La compagnie Air Touraine Hélicoptère nous informe du survol, à très basse hauteur, des lignes surplombant Malville (du 23 au 29 juillet).

Vigilance contre le vol

Il est demandé aux habitants de ne pas laisser des objets de valeur visibles dans leur voiture même lors d’un laps de temps très court. Merci

62 ème Festival Sillon de Bretagne

À l’occasion de ce 62e anniversaire, le festival vous propose 3 jours de festivités !